samedi 14 décembre 2013

Les appareils analogiques



caméscope analogique
Les appareils analogiques constituent les machines les plus vieux qui existent en matière de capture vidéo! Ils ont vus le jour principalement durant les années 60 !   
Les appareils de capture vidéo et d’images ont connues alors un essor importants depuis cette époque et jusqu’à maintenant ! Pour faire bref, son fonctionnement se fait grâce à des bandes (aux nombres de 2), ses bandes stockent les images, minutieusement. D’ailleurs, ces appareils peuvent dérouler 25 à 30 images/secondes. Ce qui fait que c’est vraiment une révolution industrielle. Ils peuvent revêtir plusieurs formes et leurs performances se sont développées au fil du temps. En effet, depuis 1978, il les constructeurs, ont essayé de leurs faire évoluer jusqu’à ce leurs propres limites. Prenons l’exemple des K7 vidéo VHS ! 

Comme tous les appareils classiques, ils ont mis des références pour que les connaisseurs sachent à peu près la puissance de l’engin. Donc, ils ont eu l’idée de mettre un E puis un tiret et le temps qu’une K7 VHS pouvait stocker dans sa mémoire ! Ainsi, il existe de nombreuses cassettes allant de l’E-60 qui offre une durée d’enregistrement vidéo de 60 minutes à l’E-300, qui offre une durée de sauvegarde vidéo de 300 minutes. Cela s’explique par ceci : durant les années 80 jusqu’aux années 90, la tendance était en fait de voir qui d’entres les K7 vidéo VHS pouvaient tenir le plus longtemps possible en matière d’enregistrement vidéo. Evidemment, la qualité des images contaient, beaucoup, aussi durant ce temps. Mais rien ne valait une cassette d’une grande capacité (même si la qualité vidéo qu’elle offre était moyenne. Seulement, une fois que la conversion a pointé le bout de son nez, après l’avènement du système numérique, la capacité n’a plus vraiment été un problème vu que les formats d’extensions de fichiers vidéo étaient tellement nombreux. 

qualité full HD
Effectivement, en ce moment, c’est la qualité qui prime. Et d’ailleurs, on peut voir cela jusqu’à présent : avec la technologie hd 1200x720 pixel, la qualité full hd 1080p, ou encore la technologie ulrta hd (4K et 8K). Ce qui est sur c’est qu’en ce moment, la conversion fait encore partie de la vie de l’homme moderne, ne serais-ce que pour transformer uniquement les vidéos analogique vers les vidéos numériques.